Le coin des gourmets envoyer cette page

 
 Les cuissons
 - Légumes sans eau
 - Rôtissage
 - Les viandes
 - Au bain-marie
 
 Avis d'experts
 
 Les dossiers
 
 Lexique

La cuisson vapeur

Les avantages de cette méthode de cuisson, une grande simplicité et une préservation de la vitalité des aliments font que les légumes et les fruits gardent toutes leurs couleurs et leurs saveurs. Les viandes, les volailles de même que les poissons peuvent également être cuits de cette manière. Ces derniers sont très savoureux et restent intacts.

Les poissons cuits à la vapeur dans le séparateur vapeur ne seront pas gorgés d'eau et auront une présentation irréprochable au moment de les servir. Dans l'élément de base, confectionnez un court-bouillon au fumet de votre préférence.

La cuisson à la vapeur convient particulièrement pour: les légumes très jeunes, les tomates, les oignons, les viandes de volaille telles que les blancs de poulet, les darnes et filets de poisson, les crevettes, les coquillages.

On peut également ajouter à l'eau de production de vapeur un peu de vin blanc, du bouillon, du vinaigre parfumé, du cidre, etc. Ajouter aussi, selon votre choix, des fines herbes, des échalotes, de l'ail selon l'aliment à cuire. La vapeur fait pénétrer les arômes ajoutés au liquide jusqu'au plus profond des aliments.

 Consulter l'assortiment des éléments de cuisson à la vapeur
 Le concept MASTONIC®